Pollution à l’acide: ArcelorMittal porte plainte contre X

Le 10 juillet 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
De l'acide a été déversé chaque jour, pendant au moins trois mois, sur un site de stockage des scories
De l'acide a été déversé chaque jour, pendant au moins trois mois, sur un site de stockage des scories

Sans surprise, ArcelorMittal a annoncé, le 7 juillet, avoir porté plainte contre X suite aux révélations d’un ancien employé du groupe Suez sur des déversements quotidiens d’acide sur le site de Florange, pendant l’hiver.

La plainte a été déposée auprès du parquet de Thionville (Moselle), qui a ouvert le 4 juillet une enquête préliminaire pour atteinte à l’environnement. Une enquête confiée au service régional de la police judiciaire de Metz.

Au lendemain des révélations, dans Le Républicain lorrain, d’un employé chargé de déverser les déchets toxiques, le groupe sidérurgique avait annoncé lancer une enquête interne et auprès des sous-traitants «pour faire toute la lumière sur les faits». Des résultats devraient être présentés dans la semaine. «Si les faits relatés étaient avérés, ils seraient extrêmement graves et contraires à toutes les règles d’ArcelorMittal en matière de gestion des résidus», avait déclaré le groupe dans un communiqué.

La communauté d’agglomération du Val de Fensch, elle aussi, a déposé le 7 juillet une plainte contre X. Elle projette par ailleurs de se constituer partie civile.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus