Poids lourds: une vignette à l’étude en Nouvelle-Aquitaine

Le 16 février 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une annonce à préciser, sous peine d'être illégale...
Une annonce à préciser, sous peine d'être illégale...

La région Nouvelle-Aquitaine s’est déclarée intéressée, le 15 février, pour expérimenter un nouveau dispositif taxant les poids lourds sur son territoire.
 

 

Plus de deux ans après l’abandon de l’écotaxe poids lourds par le gouvernement, le président socialiste du conseil régional, Alain Rousset, a rouvert le dossier. A l’occasion de débats budgétaires, il a annoncé que la Nouvelle-Aquitaine pourrait tester une vignette carbone payante pour les poids lourds étrangers. Il y a 8 jours, la Cour des comptes rappelait justement que l’abandon de l’écotaxe était un échec environnemental, économique et social dans l’Hexagone.

Tout sera directement négocié en amont avec les transporteurs, pour éviter le fiasco de l’écotaxe, selon la vice-présidente écologiste du conseil régional en charge du climat, Françoise Coutant. Mais le blocage pourrait cette fois-ci venir des tribunaux, principe d’égalité devant la loi oblige.

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus