Plus de visibilité sur les cours des matières recyclées

Le 31 octobre 2006 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 27 octobre, la Fédération de la récupération, du recyclage et de la valorisation (Federec) a annoncé la création de deux nouveaux modèles qui doivent permettre de prévoir les prix des ferrailles et des matières plastiques. Créés par l'institut d'études statistiques I+C et soutenus par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), ces modèles visent à «étudier la complémentarité et les liaisons entre matières premières vierges et matières premières recyclées, anticiper les tendances à moyen terme des prix et des quantités sur les marchés de matières premières recyclées, et détecter et évaluer les risques de déséquilibre offre/demande sur leur marché.»

Ainsi, les premières projections ont montré que les plastiques recyclés devraient se situer aux alentours de 330 euros la tonne entre 2005 et 2010, contre 280 dans la première partie de la décennie. Pour les ferrailles, le prix devrait atteindre une moyenne de 180 euros par tonne entre 2005 et 2010 (124 euros la tonne entre 2000 et 2005).

Deux modèles avaient déjà été créés en 2005, l'un sur le prix des papiers recyclés, l'autre sur le calcin.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus