Plus de transparence dans les pipelines

Le 30 avril 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Une cartographie des canalisations de transport de gaz, d’hydrocarbures et de produits chimiques sur le territoire métropolitain a été mise en ligne le 21 avril, sur le site de l’Inspection des installations classées du ministère chargé de l’environnement (Meeddm).

Cela répond à l’engagement pris en septembre par la secrétaire d’Etat à l’écologie, Chantal Jouanno, à la suite de la pollution causée par la rupture d’un oléoduc dans la réserve de Crau (Bouches-du-Rhône).

Par ailleurs, l'ordonnance harmonisant les dispositions relatives à la sécurité et à la déclaration d’utilité publique des canalisations de transport, prévue par la loi du 12 mai 2009, a été examinée en Conseil des ministres mardi 27 avril. Celle-ci clarifie le processus d’autorisation des canalisations, rénove les mécanismes de consultation du public, renforce les exigences en matière d’études préalables et améliore la prise en compte de la sécurité et de l’environnement.

Carte des canalisations

Compte-rendu du Conseil des ministres

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus