Plus d'éoliennes ultramarines

Le 20 février 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les DOM et la Corse recevront bientôt de nouvelles éoliennes.
Les DOM et la Corse recevront bientôt de nouvelles éoliennes.

Les ministères de l’écologie et de l’industrie ont dévoilé, vendredi 17 février, les lauréats de l’appel d’offres éolien dans les départements d’Outre-mer et la Corse. Au total, 9 projets ont été retenus: 3 en Guadeloupe (portés par Aérowatt et par Sea Energy 4), 2 en Martinique (MG Energy et Aérowatt), 2 à la Réunion (tous deux portés par Alizeo Mascareignes), un en Guyane (Creol’Ex) et un dernier en Corse (Eco Delta).

Globalement, ces opérations permettront d’accroître la capacité éolienne installée de 66,1 mégawatts (l’appel d’offres portait sur 95 MW), dont 13,7 MW dans l’archipel de la Guadeloupe, 13 MW en Martinique, 24 MW à la Réunion et 6,4 MW en Corse.

Environ 30 MW de capacités devraient être livrées par Alizéo, 20 MW par Vergnet. Le solde sera produit par Vestas et Enercon.

Ces machines, qui devront être mises en service d’ici 2013, seront couplées à des dispositifs de stockage d’énergie électrique et de prévision de production.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus