Plus aucun sac plastique pour L.A. en 2010

Le 01 août 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Los Angeles pourrait devenir la seconde ville américaine à en finir avec les sacs plastique, selon le Guardian. A condition que l'Etat de Californie ne persévère pas dans son projet de créer une taxe de 25 cents (15 centimes d'euros) sur ces sacs.

Le conseil municipal a unanimement approuvé, mercredi 23 juillet, leur interdiction d'ici 2010, malgré une intense campagne de lobbying des producteurs de sacs.

Jusqu'ici, la ville consommait plus de deux milliards de sacs chaque année, dont seulement 5% sont recyclés. Pour comparaison, 21% des sacs en papier le sont.

Le conseil municipal a aussi mis fin à l'achat par la ville, dès l'an prochain, de récipients en polystyrène destinés à transporter de la nourriture.

Le quotidien britannique rappelle que San Francisco est devenu la première ville des Etats-Unis à voter l'interdiction des sacs plastique l'an dernier. Un succès qui ne se retrouve pas partout: le conseil municipal de Baltimore a rejeté la semaine dernière une proposition de suppression de ces sacs dans les magasins dégageant des bénéfices supérieurs à 500.000 dollars (320.000 euros) annuels.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus