- 

Plomb: norme américaine plus stricte, et contrôle en 2011

Le 17 octobre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Pour la première fois depuis 30 ans, la norme américaine de concentration de plomb dans l’air a été révisée, a annoncé l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) dans un communiqué, jeudi 16 octobre.

Depuis 1980, les émissions de plomb dans l’air ont diminué de 97% aux Etats-Unis, principalement grâce à l’usage du carburant sans plomb. Elles sont donc bien en deçà de la norme établie en 1978.

10 fois plus stricte que la précédente, la nouvelle norme a été établie à 0,15 microgramme par mètre cube d’air (µg/m3), ce qui a fait dire au patron de l’agence, Stephen L. Johnson, que «l’air de l’Amérique est plus propre qu’il y a une génération».

Toutefois, afin de s’assurer que toutes les zones du pays atteignent cet objectif, l’EPA doit redessiner son «tableau de bord de contrôle du plomb», explique l’agence. D’ici 2011, elle désignera les zones qui devront faire plus d’efforts pour coller à la nouvelle norme. 1.300 tonnes de plomb continuent d’être émises dans l’air chaque année.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus