Plan de relance européen: du rab pour l’énergie

Le 20 avril 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Si les 3,98 milliards d’euros de fonds alloués aux projets énergétiques dans le cadre du plan de relance économique européen n’ont pas été intégralement dépensés d’ici fin 2010, ils pourraient être utilisés pour des projets relatifs à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. C’est le compromis informel trouvé par les membres de la commission de l’industrie du Parlement européen et la Présidence tchèque de l’UE.

Cet «accord politique» devrait permettre de régler le différend qui oppose les parlementaires souhaitant pouvoir financer d’autres projets au cas où ceux figurant sur la liste agréée par les pays membres en mars n’avanceraient pas, et la Présidence tchèque qui proposait de reverser aux pays membres l’argent non dépensé. De plus, il stipule que si la Commission identifie en mars 2010 des «risques sérieux» que certains projets n’aboutissent pas dans les temps, elle devra en proposer d’autres.

Avant d’être adopté en plénière au Parlement européen (vote prévu en mai), ce compromis devra être approuvé à la fois par les groupes politiques du Parlement et les représentant du Conseil.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus