Pierre-Franck Chevet devrait présider l’ASN

Le 29 octobre 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Pierre-Franck Chevet dirigieait jusque-là la DGEC au ministère
Pierre-Franck Chevet dirigieait jusque-là la DGEC au ministère

Jean-Marc Ayrault propose à François Hollande de nommer Pierre-Franck Chevet à la présidence de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), indique un communiqué de Matignon de ce 29 octobre.

Les présidents de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, et du Sénat, Jean-Pierre Bel, sont saisis de ce projet de nomination, afin que chaque commission en charge de la question puisse se prononcer, conformément à l’article 13 alinéa 5 de la Constitution.

Pierre-Franck Chevet, 51 ans, assure depuis 2007 la direction générale de l’énergie et du climat au ministère de l’écologie. Diplômé de l’école Polytechnique, de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique, et du corps des Mines, il est aussi membre du Conseil d’administration de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), de La Poste, et de l’Institut français du pétrole.

Il était pressenti depuis quelque temps pour remplacer André-Claude Lacoste, qui dirigeait l’ASN depuis 2006. Pierre-Franck Chevet a d’ailleurs été son adjoint au ministère de l’industrie, lorsque A.C. Lacoste y dirigeait la sûreté des installations nucléaires.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus