Photovoltaïque: de nouvelles aides annoncés à la mi-février

Le 12 janvier 2011 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Le gouvernement veut présenter un nouveau dispositif de soutien public à l'énergie solaire photovoltaïque à la mi-février, a annoncé mercredi 12 janvier la ministre chargée de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet.

Nous travaillons avec tous les acteurs pour remettre en place très rapidement un cadre de soutien à la filière, un cadre qui sera enfin stable et pérenne, a déclaré la ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, selon l’AFP.

Elle a indiqué qu'une réunion de concertation se tenait ce mercredi avec les acteurs de la filière et que trois autres réunions suivraient dans les semaines qui viennent. Le rapport définitif sera adopté le 11 février et nous voulons être en mesure de proposer un nouveau cadre à la mi-février, a ajouté Nathalie Kosciusko-Morizet.

Parmi les modifications envisagées, elle a évoqué le recours à des appels d'offres pour les centrales solaires au sol au lieu du tarif d'achat actuel. Pour le résidentiel, le groupe de concertation travaille sur des tarifs auto-ajustables avec des critères d'intégration au bâti qui seront plus favorables pour l'emploi local.

Le gouvernement a annoncé début décembre le lancement de cette concertation sur le photovoltaïque pour remettre à plat l'ensemble du dispositif de soutien public à l'énergie solaire, qu'il juge trop coûteux [voir le JDLE]



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus