Philippe de Ladoucette reconduit à la présidence de la CRE

Le 08 février 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Philippe de Ladoucette a été officiellement reconduit pour un nouveau mandat de 6 ans à la présidence de la Commission de régulation de l'énergie (CRE, le régulateur des marchés français de l’énergie), par un décret du président de la République paru mardi au Journal officiel. La reconduction de Philippe de Ladoucette, 62 ans, avait été annoncée le 24 janvier par un communiqué de l'Elysée. Les commissions des affaires économiques de l'Assemblée nationale et du Sénat avaient donné leur feu vert à cette nomination la semaine dernière.

Philippe de Ladoucette préside la CRE depuis 2006. Il avait auparavant dirigé Charbonnages de France (1996-2006) et la Société nationale d'électricité et de thermique (1996-2000). Diplômé de l'école nationale des Ponts et chaussées, docteur en sociologie et en économie, il a été directeur adjoint du cabinet d'Alain Madelin au ministère des entreprises et du développement économique (1993-1994). Il avait auparavant été conseiller technique d'Alain Madelin au ministère de l'industrie, des PTT et du tourisme (1986-1988).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus