Petite hausse européenne des énergies renouvelables en 2007

Le 23 février 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La part des énergies renouvelables dans la consommation totale d’énergie primaire européenne est passée de 7,1 à 7,5% entre 2006 et 2007, selon EurObserv’er. Dans son édition 2008 de l’Etat des énergies renouvelables en Europe, paru jeudi 19 février, le consortium indique que la part des ENR dans la consommation totale d’électricité est passée de 14,3 à 14,9% sur la même période.

Les objectifs européens d’énergie renouvelable 2010 sont donc à mettre à la trappe: l’UE aurait dû atteindre une part de renouvelable de 12% pour sa consommation d’énergie, et de 21% pour l’électricité.

Mais, selon EurObserv’er, «la tendance actuelle peut permettre d’être plus optimiste sur le futur des énergies renouvelables dans l’Union européenne», dont l’objectif est d’atteindre 20% d’ENR en 2020.

Le rapport d’EurObserv’er est la synthèse de l’ensemble des baromètres publiés durant l’année 2008, pour toutes les ENR et dans les 27 Etats membres de l’UE. Pour la première fois, il contient des données en termes de chiffres d’affaires et d’emplois de la plupart des filières dans plusieurs Etats membres. Y figure aussi l’étude de 7 régions européennes ayant su développer une activité industrielle liée aux ENR.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus