Pesticides: condamnation pour mise en danger

Le 05 février 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 1er février, l'Agence de protection de l'environnement (EPA) américaine s'est déclarée satisfaite de sa victoire contre la société Martex farms. Ce producteur de fruits et légumes portoricain a en effet été condamné à payer 92.620 dollars (environ 71.000 euros), ce qui correspond à la deuxième plus lourde peine jamais infligée pour non-respect des normes de protection des travailleurs imposées par l'EPA.

Le 19 janvier, le bureau du juge administratif de l'EPA a estimé que Martex était responsable de 170 infractions présumées. L'entreprise n'a pas diffusé d'information spécifique sur l'application des pesticides aux travailleurs agricoles et aux personnes manipulant ces produits, et elle ne leur pas fourni d'équipement de protection. En janvier 2005 déjà, l'EPA avait porté plainte contre Martex pour une utilisation impropre des pesticides et une mise en danger de la sécurité des travailleurs.






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus