Penly 2 pourrait redémarrer en juillet

Le 02 mai 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Penly 2 s'est arrêté le 5 avril dernier
Penly 2 s'est arrêté le 5 avril dernier

Le deuxième réacteur de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime) devrait probablement être relancé en juillet, une fois que toutes les expertises nécessaires auront été effectuées, a indiqué ce 2 mai à l’AFP Dominique Minière, directeur du parc nucléaire d’EDF.

«On va se laisser le temps d’effectuer l’expertise qui convient, de comprendre en détail ce qui s’est passé, et de préparer le redémarrage en toute sérénité, le tout sous l’égide de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui a dit clairement qu’elle voulait une revue complète de l’incident», a ajouté le responsable d’EDF.

Les travaux de maintenance du site, prévus en juin, sont avancés au mois de mai pour éviter un doublon de certaines opérations, comme le déchargement du combustible nucléaire contenu dans le cœur du réacteur.

Penly 2 s’est automatiquement arrêté le 5 avril dernier, suite à une fuite au niveau du circuit d’huile -assurant le refroidissement du combustible radioactif- qui a entraîné deux départs de feu (voir JDLE). L’incident a provisoirement été classé par l’ASN au niveau 1 sur l’échelle Ines, qui en compte 7. Le niveau définitif sera précisé à l’issue de ces nouvelles expertises.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus