Pécresse concerte sur son futur plan vélo

Le 29 septembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Mais comment, diantre, développer l'usage du vélo en Île-de-France ?
Mais comment, diantre, développer l'usage du vélo en Île-de-France ?

Franciliens, votez pour le vélo !

Un concours de verdissement semble engagé entre la maire de Paris, Anne Hidalgo, et la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse. Après que la première a fait voter la piétonisation (provisoire, pour le moment) des berges de la rive droite de la Seine, la seconde contre-attaque.

La présidente LR de la région capitale a initié, mercredi 28 septembre, l’élaboration d’un plan régional Vélo, qui doit être présenté par l’exécutif régional au début de l’année prochaine. En attendant, les Franciliens sont appelés à donner quelques conseils à leurs représentants, via le site internet: https://www.iledefrance.fr/fil-actus-region/nouveau-plan-velo-regional-donnez-votre-avis

Lors de la conférence de lancement, plusieurs pistes ont été évoquées: multiplication des Véligo, parkings sécurisés (60 existent déjà près de 60 gares franciliennes); développement d'une application pour calculer les temps de trajet à vélo et évaluer les émissions de CO2 des modes de transport alternatifs, renforcement des services de location et de réparation de vélo dans les gares.

En Ile-de-France, seuls 1,6% des déplacements s’effectuent en petite reine.

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus