Pécresse concerte sur son futur plan vélo

Le 29 septembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mais comment, diantre, développer l'usage du vélo en Île-de-France ?
Mais comment, diantre, développer l'usage du vélo en Île-de-France ?

Franciliens, votez pour le vélo !

Un concours de verdissement semble engagé entre la maire de Paris, Anne Hidalgo, et la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse. Après que la première a fait voter la piétonisation (provisoire, pour le moment) des berges de la rive droite de la Seine, la seconde contre-attaque.

La présidente LR de la région capitale a initié, mercredi 28 septembre, l’élaboration d’un plan régional Vélo, qui doit être présenté par l’exécutif régional au début de l’année prochaine. En attendant, les Franciliens sont appelés à donner quelques conseils à leurs représentants, via le site internet: https://www.iledefrance.fr/fil-actus-region/nouveau-plan-velo-regional-donnez-votre-avis

Lors de la conférence de lancement, plusieurs pistes ont été évoquées: multiplication des Véligo, parkings sécurisés (60 existent déjà près de 60 gares franciliennes); développement d'une application pour calculer les temps de trajet à vélo et évaluer les émissions de CO2 des modes de transport alternatifs, renforcement des services de location et de réparation de vélo dans les gares.

En Ile-de-France, seuls 1,6% des déplacements s’effectuent en petite reine.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus