Pêche: réduire la dépendance au gazole

Le 05 août 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué du 24 juillet, le ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche (Maap) a annoncé que 18 projets consacrés à la réduction de la consommation de gazole des navires de pêche ont été retenus pour être partiellement financés par le Fonds européen pour la pêche (Fep). Ils ont été sélectionnés parmi 38 propositions par un groupe d’experts suite à deux appels à projets, lancés en février et décembre 2008.

Tous les projets concernent les postes de consommation d’énergie, notamment la modification de la conception des navires afin de réduire la consommation de gazole, le développement d’équipements pour améliorer la performance énergétique, ou encore la recherche de carburants alternatifs. Si toutes les flottilles sont concernées, ce sont principalement les chalutiers qui profiteront de ces avancées car ce sont eux les plus consommateurs.

Au total, «plus de 7 millions d’euros d’aides publiques seront investis dans la filière pêche», indique le Maap dans un communiqué.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus