Pêche: interdiction des rejets en vue dans le Skagerrak

Le 17 avril 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un petit pas vers une pêche plus durable
Un petit pas vers une pêche plus durable

L’association Oceana a salué, ce 17 avril, l’interdiction des rejets de poissons dans le détroit du Skagerrak, situé au large de la Norvège, de la Suède et du Danemark, votée la veille par le Parlement européen.

Les députés se sont prononcés en faveur de cette interdiction, qui concerne 35 espèces de poissons, et qui pourrait entrer en vigueur entre 2014 et 2016 si les Etats membres de l’UE donnent leur accord, et en particulier la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, tous autorisés à pêcher dans le détroit.

Dans un communiqué, l’association Oceana a salué «cette étape courageuse qui met fin au gaspillage de millions de tonnes rejetées en mer», tout en déplorant que les députés n’aient pas adopté des dispositions empêchant le développement de nouveaux débouchés commerciaux pour les poissons débarqués, afin d’inciter les pêcheurs à améliorer la sélectivité des engins de pêche.

L’interdiction des rejets pourrait être appliquée à l’ensemble des eaux européennes, en vertu d’une réforme actuellement discutée par le Conseil et le Parlement (voir JDLE).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus