Pêche: accord sur les quotas en Baltique

Le 27 octobre 2006 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mardi 24 octobre, le Conseil agriculture a trouvé un accord, qualifié d'«équilibré» par la Commission, concernant les quotas de pêche en mer Baltique pour 2007. Il prévoit des réductions du nombre de jours passés en mer et des possibilités de pêche dans toutes les pêcheries de cabillaud de la mer Baltique, ainsi que des mesures de contrôle renforcées. Les jours de pêche devraient être réduits de 10%. Les réductions des quotas de cabillaud ont été fixées pour encourager l'adoption rapide d'un plan de reconstitution à long terme des stocks.

Tout ceci n'est qu'une première étape concernant les négociations des ministres européens en charge de la pêche. Le prochain Conseil, en novembre, discutera des possibilités de pêche lorsque les ministres de la pêche arrêteront les quotas et les mesures associées en ce qui concerne les stocks d'eau profonde pour les deux prochaines années. Puis les décisions relatives à la majorité des quotas seront prises lors du Conseil de décembre.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus