Pau: normes européennes pour l'usine d'incinération

Le 26 mai 2005 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Cette semaine, le Syndicat mixte pour le traitement des déchets a décidé un nouvel investissement de 9,7 millions d'euros pour remettre aux normes l'usine d'incinération des déchets ménagers (UIOM) de Lescar (Pyrénées-Altantiques). Le conseil général doit apporter près de deux millions d'euros de subvention. Objectif: réduire les émissions de dioxines et de furannes comme le prévoit la réglementation européenne pour 2006 de 0,1 nanogramme par mètre cube (ng/m3). L'usine de Lescar respecte pour le moment la réglementation française, ses émissions étant actuellement de 1 ng/m3, mais doit passer aux 0,1 ng d'ici le 28 décembre 2005 (1). Le site de Lescar, qui récupère les déchets de la Communauté d'agglomération de Pau à hauteur de 80.000 tonnes par an, avait déjà bénéficié de 26 millions d'euros d'investissement entre 1996 et 1999, puis de 11,5 millions supplémentaires en 2003.



(1) Toutes les UIOM devront, à partir du 28 décembre 2005, émettre moins de 0,1 nanogrammes de dioxines par normal mètre cube (Nm3) de fumées émises.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus