Pas de projet de taxe Carbone européenne

Le 20 avril 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Tout ne se déroule vraiment pas comme prévu par la France pour mettre en place la taxe Carbone européenne. Malgré l’aide apportée par Rome (1), Paris n’est toujours pas parvenu à convaincre Bruxelles des bienfaits supposés de cette taxe.

Dans un entretien accordé lundi 19 avril à Reuters, le commissaire européen au Commerce international a indiqué que la Commission présenterait bien une communication, lors du Conseil européen de juin, sur les risques de fuite de carbone.

Karel De Gucht a, en revanche, démenti toute publication, à cette occasion, d’un projet de taxe. Cette position n’est en rien surprenante. Le 11 janvier dernier, lors de son audition devant le parlement européen, le commissaire belge avait déjà annoncé son opposition à la mise en place de ce mécanisme. Une position qui est également celle prise par la Commission européenne, lors de la présentation, en 2007, du paquet Energie climat.

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus