Pas de consensus sur trois OGM au Conseil Agriculture

Le 28 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le débat sur les organismes génétiquement modifiés (OGM) est aussi difficile à l'échelle européenne que française. Au moment où les ONG, les agriculteurs et l'Etat se querellent sur le gel éventuel de leur culture et de leur commercialisation dans l'Hexagone, le Conseil de l'Union européenne échoue à trouver un consensus sur trois maïs génétiquement modifiés. Mercredi 26 septembre, les ministres chargés de l'agriculture des 27 n'ont pas trouvé de majorité en faveur ou en défaveur de trois propositions de décision concernant la mise sur le marché de certaines variétés. Et ce, malgré les trois avis favorables rendus par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa). Dans ce cas, c'est à la Commission que revient la décision.

Cette situation, qui dure depuis plusieurs années, pourrait lentement changer, selon Reuters. En effet, la coalition des Etats membres opposés, dont l'Autriche, la Grèce et le Luxembourg, est en train de s'éroder, car certains petits pays pourraient à opter pour l'abstention lors du vote. Cela signifierait la fin du blocage.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus