Pas de baisse du budget de l’Ademe

Le 12 novembre 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le président de l'Ademe engage aussi un combat contre le gaspillage alimentaire.
Le président de l'Ademe engage aussi un combat contre le gaspillage alimentaire.
VLDT

Intervenant, ce jeudi 12 novembre, devant des journalistes, le président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie a démenti tout coup de rabot porté au budget de son établissement. «Le conseil d’administration vient d’adopter un budget de 590 millions d’euros, un montant stable par rapport à celui de 2014», a indiqué Bruno Léchevin.

la moitié du fonds de roulement

L’Ademe devra toutefois participer à l’effort budgétaire national. L’an prochain, l’Etat ponctionnera 90 M€ sur le fonds de roulement de l’agence, soit environ la moitié. Ce qui n’inquiète pas pour autant l’ancien syndicaliste: «Avec le fonds spécial sur le financement de la transition énergétique, le fonds Chaleur et les investissements d’avenir, nos capacités d’intervention restent intactes».

emplois: moins de casse que prévu

L’agence devra cependant réduire sa masse salariale. Environ 7 postes devraient être supprimés l’an prochain. Un moindre mal: 19 étaient sur la sellette.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus