Parlement européen: les commissions sont présidées

Le 07 juillet 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Giovanni La Via présidera la commission ENVI du parlement européen.
Giovanni La Via présidera la commission ENVI du parlement européen.
DR

Comme prévu, les eurodéputés ont élu, ce lundi 7 juillet, les présidents des 20 commissions du Parlement européen. Par acclamation, c’est le Polonais Jerzy Buzek (PPE) qui a pris la tête de la commission Industrie, recherche et énergie. Ancien Premier ministre de son pays, cet ex-président du Parlement européen s’est toujours montré favorable à une communauté européenne de l’énergie.

La commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire échoit à Giovanni La Via. Ce Sicilien, affilié au PPE, est un économiste de l’agro-alimentaire. Un écologiste prend les rênes de la commission Transports et tourisme. Agé de 65 ans, Michael Cramer est le spécialiste du sujet au sein du parti vert allemand, les Grünen.

Nettement moins favorable à l’environnement est le président de la commission Pêche. Egalement conseiller général (UMP) des Côtes d’Armor, Alain Cadec a notamment réussi à accroître le montant des aides européennes à la pêche. Il s’est par ailleurs opposé à toute limitation de la pêche en eau profonde.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus