ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article sur WikioPartager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedinPartager cette page sous TwitterS'abonner au flux RSS du JDLE

Paris veut faire inscrire à l’Unesco la grotte Chauvet et les "Climats" bourguignons

Le 23 janvier 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Dans un communiqué commun, mis en ligne ce lundi 23 janvier, les ministres de l’écologie et de la culture annoncent vouloir proposer deux dossiers à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
Le premier porte sur la grotte ornée Chauvet (Ardèche), l’un des exemples les plus remarquables et les plus fascinants d’art pariétal.?
 
Au titre des paysages culturels, le gouvernement soutient le dossier des «Climats du vignoble de Bourgogne» avec leurs clos, leurs murgers, leur bâti caractéristique,?associés aux villes de Dijon et de Beaune.
 
Nathalie Kosciusko-Morizet et Frédéric Mitterrand rappellent, par ailleurs, que le projet d’inscription de?l’ensemble volcanique de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne? (Puy-de-Dôme) sera présenté dans les «meilleurs?délais».
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor