Paris organise sa gestion publique de l’eau

Le 03 juin 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué du 2 juin, la mairie de Paris annonce la nomination de Thierry Wahl au poste de directeur général de la société d’économie mixte (Sem) Eau de Paris. Ancien directeur général au ministère chargé de l’environnement, il aura pour rôle de mener la réforme du service public de l’eau à Paris. Lors de la campagne des municipales 2008, le maire Bertrand Delanoë avait annoncé que s’il était réélu, il mettrait en place un opérateur public unique pour la gestion de l’eau (1). Il s’agira d’un établissement public industriel et commercial (Epic), qui gèrera l’eau de la production à sa distribution.

En 2007, les délégataires Veolia et Lyonnaise des eaux, chargés de la distribution de l’eau, avaient été exclus du capital d’Eau de Paris. Leurs contrats avec la mairie de Paris s’achèveront fin 2009. Pour l’heure, refusant de commenter le choix du maire de Paris, Lyonnaise des eaux affirme rester à disposition de la collectivité pour répondre à ses besoins et envisager de nouvelles prestations.

(1) Voir l’article du JDLE «Régie ou délégation, le débat continue»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus