Paris offre un sursis de 3 mois aux véhicules les plus polluants

Le 30 septembre 2016 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Pas d'amende avant le 1er janvier 2017
Pas d'amende avant le 1er janvier 2017

Interdits dans les rues parisiennes depuis le 1er juillet[1], les véhicules les plus polluants ne seront pas contrôlés avant le 1er janvier 2017, selon l’annonce faite le 29 septembre par la maire de Paris Anne Hidalgo.



[1] Du lundi au vendredi de 8h à 20h

 

 

Initialement, la municipalité avait décidé de verbaliser les propriétaires récalcitrants dès le 1er octobre. Pour mémoire, les véhicules interdits sont les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997, les utilitaires légers d’avant le 1er octobre 1997 et les deux-roues d’avant le 1er juin 1999.

«Nous avons décidé d’étendre la période pédagogique jusqu’au 1er janvier 2017 afin de donner plus de temps aux automobilistes pour découvrir les modes de déplacement alternatifs et les aides de la ville», a précisé Christophe Najdovski, maire adjoint aux transports (Europe Ecologie-les Verts).

A partir du 1er janvier prochain, les propriétaires de véhicules polluants seront passibles d’une amende de 68 euros pour les voitures et de 135 € pour les poids lourds interdits depuis le 1er juillet 2015.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus