Paris: la municipalisation du service de l’eau est effective

Le 12 mai 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La fin des contrats de délégation de service public entre la ville de Paris et les deux entreprises (Compagnie des eaux de Paris, filiale de Veolia, pour la rive droite, et Parisienne des eaux, filiale de Suez en rive gauche) approche et la re-municipalisation s’organise. Depuis le 1er mai, la régie autonome «Eau de Paris» est opérationnelle. Présidée par Anne Le Strat, adjointe chargée de l’eau, de l’assainissement et des canaux à la mairie de Paris, elle remplace l’ancienne société d’économie mixte du même nom: toutes les activités et tous les personnels (environ 600 agents) ont été transférés à la nouvelle régie. Celle-ci se voit aussi agréger le Centre de recherche d'expertise et de contrôle des eaux de Paris (Crecep), qui bénéficiera de nouvelles installations à partir de 2010. Au 1er janvier de cette année-là, la partie «distribution» viendra s’ajouter à ce premier noyau «production».

«La nouvelle organisation, plus rationnelle et plus efficiente, constitue l’une des conditions de mise en œuvre d’un autre engagement fort de la Ville de Paris: mettre fin à la hausse du prix de l’eau depuis 25 ans», explique la mairie de Paris dans un communiqué.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus