Paris bannit les biberons au BPA

Le 21 avril 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Ville de Paris ne commandera plus de biberons contenant du bisphénol-A (BPA) pour ses crèches, à cause d’un «risque potentiel sur la santé», ont indiqué à l’AFP deux adjoints Verts à la mairie de Paris le 17 avril.

«Toute nouvelle commande concernera soit des biberons en plastique sans bisphénol, soit des biberons en verre», a indiqué Christophe Nadjovski, adjoint chargé de la petite enfance, qui a assuré avoir l'accord du maire de Paris Bertrand Delanoë. A partir du mois de novembre, le nouveau marché des biberons comportera des clauses spécifiques interdisant le recours aux produits contenant du BPA. Concernant le devenir des stocks existants, le choix resterait ouvert entre un renouvellement intégral ou progressif.

Fin mars, la ministre de la santé Roselyne Bachelot avait déclaré que des études fiables prouvaient l'innocuité des biberons au BPA. Le Canada a interdit l’importation et la commercialisation des biberons au BPA fin 2008. Aux Etats-Unis, les principaux fabricants se sont engagés début mars à cesser la commercialisation de ces biberons.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus