Paprec rachète TER

Le 08 janvier 2019 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le groupe Paprec étend ses activités de collecte
Le groupe Paprec étend ses activités de collecte

Le groupe français de recyclage Paprec a annoncé ce 8 janvier l’acquisition de l’entreprise Tri Environnement Recyclage (TER), spécialisée dans la collecte de déchets industriels.

 

Après Coved et ses déchets ménagers, TER et ses déchets industriels. Le groupe Paprec poursuit sa stratégie de développement des activités de collecte pour être moins dépendant du cours des matières premières sur les activités de recyclage.

Basée à Athis-Mons (Essonne), la société TER collecte chaque année 220.000 tonnes de déchets auprès de clients industriels (notamment des papiers et des DIB[1]) pour un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros, selon le communiqué de Paprec. Elle appartenait à Marcel Solarz à qui Paprec avait déjà racheté l’entreprise CDI en 2010.

Agé de 82 ans, le dirigeant a souhaité «passer la main à un groupe spécialiste du recyclage ayant les capacités de conserver ses équipes (90 personnes, ndlr) et continuer le développement de l’entreprise qu’il a créée», a affirmé Jean-Luc Petithuguenin, PDG de Paprec, sans préciser le montant de la transaction.

Troisième groupe de gestion des déchets après Veolia et Sita, Paprec emploie 8.500 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 1,5 Md€ en 2017.



[1] Déchets industriels banals



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus