Paprec acquiert Delta Recyclage

Le 27 juillet 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Jean-Luc Petithuguenin, PDG de Paprec, vise l'entrée en bourse dans 2 à 4 ans
Jean-Luc Petithuguenin, PDG de Paprec, vise l'entrée en bourse dans 2 à 4 ans

La concentration se poursuit dans le secteur du recyclage. Après avoir acheté Coved, la filiale du groupe Saur dédiée aux déchets, en avril, le numéro 3 français de la gestion des déchets s’offre Delta Recyclage.

Paprec renforce son maillage territorial dans le Sud-Est de l’Hexagone puisque les six centres d’exploitation de Delta Recyclage se trouvent à Montpellier, Martigues, Saint-Martin-de-Crau, Toulon, Bastia et en Ariège. Basée à Lansargues (Hérault), l’entreprise compte 130 salariés et récupère, chaque année, 160.000 tonnes de papiers et cartons usagés, de déchets industriels banals (plastiques, bois, fer, gravats) et de collectes sélectives.

 

1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires

L’entreprise familiale Delta Recyclage avait été rachetée, en 2012, par le fonds d’investissement Demeter Partners qui l’ont remise sur le marché au printemps. Sa direction générale est confiée à Stephen Guerini, le directeur de Paprec Sud-Ouest Atlantique.  

Au total, le groupe spécialisé dans la collecte et le recyclage des déchets compte désormais plus de 7.800 collaborateurs. En 2017, son chiffre d’affaires s’élève à 1,5 milliard d’euros. Son PDG, Jean-Luc Petithuguenin, avait déclaré en décembre 2016, lors de l’acquisition de Coved, qu’il visait une entrée en bourse d’ici 2 à 4 ans.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus