Panneaux photovoltaïques: le réseau de collecte s’étoffe

Le 07 février 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon l’association PV Cycle, le réseau européen de collecte de panneaux photovoltaïques comprend désormais 205 points d’apport.

Dans un communiqué, PV Cycle a précisé qu’elle totalisait, depuis janvier 2012, 240 membres (des fabricants et des importateurs de modules photovoltaïques) participant au financement du recyclage. L’association représente désormais près de 90% du marché du solaire en Europe. Son réseau couvre les 27 pays de l’Union européenne ainsi que les pays de l’Association européenne de libre-échange (Aele): Suisse, Norvège, Liechtenstein et Islande.

C’est l’Allemagne, leader de la production, qui arrive logiquement en tête de la collecte de panneaux en fin de vie (voir JDLE). Outre-Rhin, le réseau comprend 75 points d’apport tandis que la France en propose seulement 28.

Ce programme européen de collecte avait été lancé en juin 2010. Il comptait alors 126 membres. Plus d’un an après son lancement, il a dépassé les 1.000 tonnes de panneaux collectés (en octobre dernier).

A côté du réseau de collecte, PV Cycle développe également des services de ramassage sur place pour les gros volumes de panneaux photovoltaïques usagés.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus