Ouverture d’un site d’information sur le chlordécone

Le 01 juillet 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans le cadre du plan d’action 2008-2010 sur le chlordécone en Martinique et en Guadeloupe, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) annonce le lancement d’un site internet consacré à l’information des populations sur ce sujet. Selon un communiqué de l’Agence, il contiendra des données et rapports sur la présence de ce pesticide dans l’environnement et les produits consommés par les habitants. Il s’agira également de présenter aux populations les informations disponibles concernant l’impact sur la santé du chlordécone, ainsi que les mesures de précaution à prendre.

Outre cette mission d’information répondant à l’action 38 du plan d’action, l’Afsset et l’Observatoire des résidus de pesticides (ORP) sont ensemble chargés de dresser un bilan des connaissances sur les eaux continentales et littorales et de renforcer la surveillance et le dispositif d’observations (action 2), d’organiser des consultations publiques sur les différentes actions du plan par les autorités locales avec l’appui et la participation de l’échelon national (action 39), et de coopérer avec les autres pays potentiellement concernés pour l’évaluation et la gestion d’une pollution par le chlordécone et de ses impacts sanitaires, agronomiques et environnementaux (action 40).

Le chlordécone a été interdit en 1990 en France métropolitaine, puis en 1993 aux Antilles.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus