Orly : l’Acnusa opposée au relèvement des vols

Le 06 décembre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Jeudi 2 décembre, l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa) a rendu un avis défavorable sur le projet de relèvement des altitudes d'arrivée des avions en provenance du sud-est à destination de l'aéroport de Paris-Orly en configuration de vent d’est.

En dépit de l’avis favorable donné par la Commission consultative de l’environnement (CCE) de Paris-Orly le 16 novembre dernier, l'Acnusa considère que ce projet ne respecte pas les engagements pris dans le cadre des travaux du Grenelle de l'environnement, indique son communiqué.

Les résultats de l’étude de mesure de bruit « avant/ après » le relèvement, réalisée par l’Autorité en décembre 2009 sur 15 communes autour d’Orly, montrent qu’au final seules deux communes seraient beaucoup moins survolées et que de nouvelles communes, peu survolées, risquaient de le devenir. « Aussi, l’objectif de ce relèvement, initialement annoncé, à savoir une diminution des nuisances, ne semble pas optimisé puisqu'il n'est pas tenu compte des populations doublement survolées », souligne l’Autorité.

Elle déplore en outre que les compléments d’étude, souhaités par les élus et les associations de riverains, n’aient pas été fournis de manière satisfaisante. « L’étude d’impact réalisée est de ce point de vue incomplète ». L’Acnusa réitère donc sa demande d’études complémentaires.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus