Orientation et prospective scientifique sur les pesticides

Le 09 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Lundi 2 juillet a eu lieu la première réunion du comité d'orientation et de prospective scientifique de l'Observatoire des résidus de pesticides (ORP), dont l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) assure la coordination technique et scientifique. Le comité regroupe des organismes et experts dans les domaines de l'environnement et de l'évaluation des risques sanitaires liés aux résidus de pesticides. Selon un communiqué de l'Afsset, il aura pour rôle d'«identifier les besoins de recueil de données, d'aider l'Afsset à établir le programme de travail de l'ORP et de suivre le déroulement des travaux».

Au cours de la réunion, 5 orientations ont été définies pour l'observatoire: coordonner les travaux conduits sur les pesticides par les organismes publics et fédérer les initiatives; mobiliser et organiser les connaissances et travaux et faciliter leur diffusion; s'ouvrir aux organisations professionnelles et aux associations de protection de la santé et de l'environnement «afin de bénéficier de leurs compétences et d'être en mesure d'entendre leurs attentes»; renforcer la communication et la formation vers tous les acteurs de la société; et enfin, poursuivre l'effort de recherche, notamment sur la compréhension des mécanismes de contamination de l'environnement par les pesticides, et le développement et l'évaluation des techniques alternatives.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus