OMR: fin de la collecte hebdomadaire dans les petites communes?

Le 16 mars 2016 par Marine Jobert
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Champs de poubelles.
Champs de poubelles.

 

Une disposition du décret n°2016-288 du 10 mars 2016 va faire parler dans les chaumières, car il modifie la fréquence de collecte des ordures ménagères résiduelles dans les villages de moins de 2.000 habitants: elles pourront désormais être collectées «au moins une fois toutes les deux semaines en porte à porte». Dans les zones agglomérées groupant plus de 2.000 habitants permanents, qu'elles soient comprises dans une ou plusieurs communes, la collecte reste fixée à «au moins une fois par semaine en porte-à-porte», indique le décret, qui porte diverses dispositions d'adaptation et de simplification dans le domaine de la prévention et de la gestion des déchets. La fréquence dans les communes touristiques et en périodes touristiques dans les zones agglomérées groupant plus de 2.000 habitants est fixée à au moins une fois par semaine en porte-a?-porte.

 

Ces dispositions peuvent souffrir des tempéraments quand «les biode?chets font l'objet d'une collecte séparée, ou d'un tri a? la source permettant de traiter une quantité de biodéchets équivalente a? la quantité de biodéchets qu'une collecte séparée permet de collecter». Dans ces zones, le maire ou le président du groupement de collectivités territoriales compétent en matière de collecte des déchets, sont décisionnaires pour fixer les modalités de collecte des différentes catégories de déchets.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus