OGM: Monsanto porte plainte contre l’Allemagne

Le 23 avril 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le groupe américain Monsanto a déposé plainte contre la décision du gouvernement allemand [le 14 avril dernier] d'interdire la culture du maïs génétiquement modifié MON 810, selon l’AFP.
«Je peux confirmer que Monsanto a engagé des démarches en référé auprès du tribunal administratif de Brunswick, pour contester l'interdiction arbitraire du MON 810 en Allemagne», a indiqué à l'AFP le porte-parole du semencier. «Cette interdiction n'est pas soutenue par la moindre preuve scientifique», a-t-il ajouté. Selon le quotidien économique Handelsblatt qui avait révélé l'information, «Monsanto compte sur une décision d'ici mi-mai, pour que des semis soient encore possibles». Mardi 14 avril, l'Allemagne a rejoint les 5 pays qui ont interdit la culture du maïs MON 810 au nom du principe de précaution et par activation de la clause de sauvegarde: l'Autriche, la Hongrie, la France, la Grèce, et le Luxembourg.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus