OGM: Monsanto porte plainte contre l’Allemagne

Le 23 avril 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le groupe américain Monsanto a déposé plainte contre la décision du gouvernement allemand [le 14 avril dernier] d'interdire la culture du maïs génétiquement modifié MON 810, selon l’AFP.
«Je peux confirmer que Monsanto a engagé des démarches en référé auprès du tribunal administratif de Brunswick, pour contester l'interdiction arbitraire du MON 810 en Allemagne», a indiqué à l'AFP le porte-parole du semencier. «Cette interdiction n'est pas soutenue par la moindre preuve scientifique», a-t-il ajouté. Selon le quotidien économique Handelsblatt qui avait révélé l'information, «Monsanto compte sur une décision d'ici mi-mai, pour que des semis soient encore possibles». Mardi 14 avril, l'Allemagne a rejoint les 5 pays qui ont interdit la culture du maïs MON 810 au nom du principe de précaution et par activation de la clause de sauvegarde: l'Autriche, la Hongrie, la France, la Grèce, et le Luxembourg.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus