OGM: Monsanto assigné en justice

Le 30 mars 2011 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un groupement d’agriculteurs biologiques américains et de distributeurs de semences ont déposé une plainte contre le groupe Monsanto, indique Reuters le 30 mars.

Plus de 50 organisations ont souhaité s’attaquer à la multinationale, pour l’empêcher de poursuivre judiciairement les fermiers bio dont les semences se retrouvent contaminées par des semences génétiquement modifiées de Monsanto, pour lesquelles un brevet existe.

Ces agriculteurs bio sont en effet accusés de ne pas avoir payé les royalties pour pouvoir utiliser ces semences et poursuivis par Monsanto. Le géant américain est en effet connu pour défendre jalousement ses brevets; c’est le cas pour le Roundup Ready, utilisé par les agriculteurs qui cultivent du soja, du maïs et du coton.

Lassés d’expliquer qu’il s’agit de contaminations par le vent, et donc non désirées, les agriculteurs espèrent que la cour fédérale du district sud de New York les entendra.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus