Offshore : de nouvelles règles de sécurité aux Etats-Unis

Le 01 octobre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Le département américain des affaires intérieures a annoncé jeudi 30 septembre deux nouvelles règles visant à améliorer la sécurité des forages pétroliers et gaziers offshore, dans le cadre de la réforme annoncée suite à la marée noire du golfe du Mexique.

La première (Drilling Safety Rule) renforce les exigences pour les équipements de sécurité, les systèmes de contrôle des puits, et les procédures de prévention d’explosion. La seconde (Workplace Safety Rule) concerne la sécurité des travailleurs et impose aux opérateurs de mettre en place des programmes d’identification et de gestion des risques potentiels liés au forage.

« Avec ces nouvelles règles, les exploitants devront se conformer à des exigences plus sévères pour tout ce qui va de la conception des puits à la cimentation, en passant par les blocs obturateurs et la formation des employés », a déclaré le ministre des affaires intérieures, Ken Salazar.

Désormais, les blocs obturateurs de puits, [mécanisme dont la défaillance est à l'origine de l'explosion de Deepwater Horizon exploitée par BP], devront être inspectés par des experts indépendants, souligne l’AFP.


Retrouvez la suite de cet article sur le blog du Salon Pollutec 2010

 

 

 

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus