Objectif dépassé pour les certificats d’économie d’énergie

Le 27 mai 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Plus de 60 térawatt-heures (TWh) de certificats d’économies d’énergie (CEE) ont été alloués entre le 1er juillet 2006 et le 1er mai 2009. L’objectif triennal de 54 TWh fixé au 30 juin 2009 «a donc été atteint et même dépassé», s’est félicité le Meeddat dans un communiqué du 26 mai.

Le dispositif a été créé pour favoriser les économies notamment dans le parc de bâtiments résidentiel et tertiaire. Il doit encore être amélioré dans le cadre du projet de loi «Grenelle 2», l’objectif annuel de CEE devant passer des 18 TWh annuels actuels à 100 TWh par an.

Introduits par la loi de programmation et d’orientation de la politique énergétique de 2005, dite loi Pope, les CEE imposent aux distributeurs d’énergie de faire des économies d’énergie en fonction de leurs volumes de vente. Une amende de 2 centimes d’euro par kilowatt-heure leur est octroyée en cas de non-respect des objectifs.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus