Nuisances aériennes: Suisse et Allemagne reprennent le dialogue

Le 30 avril 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lorsque la chancelière allemande Angela Merkel et le président de la Confédération suisse Pascal Couchepin se sont rencontrés le 29 avril, ils ont annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de mesure des nuisances sonores, ainsi que la reformation d’un groupe de travail, composé de représentants de l’Office fédéral de l’aviation civile (Ofac) de Suisse et du ministère allemand chargé des transports. Le but: comparer les nuisances subies par les habitants des deux pays grâce à des critères communs.

Ces mesures visent à régler un litige qui existe depuis plusieurs années, lié au survol du sud de l’Allemagne par des avions qui atterrissent ensuite à Zurich (Suisse). En 2003, les chambres fédérales suisses avaient refusé un accord visant à satisfaire en même temps les riverains de Zurich et les habitants du Land de Bade-Würtemberg. L’Allemagne avait alors imposé à la Suisse une ordonnance unilatérale limitant les survols de son territoire, mais la Suisse souhaitait assouplir cette réglementation.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus