Nucléaire: Bugey 2 autorisé pour 40 ans

Le 26 juillet 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Bugey 2 pourra tourner 40 ans.
Bugey 2 pourra tourner 40 ans.

La réduction de la part de l’énergie nucléaire dans le mix électrique français commence mal.

Dans un communiqué mis en ligne en milieu de semaine, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) considère que la seconde tranche de la centrale du Bugey (Ain) est apte à fonctionner pendant 40 ans.

Une décision similaire a déjà été prise par le gendarme français du nucléaire pour les réacteurs n°1 des centrales du Tricastin (avis ASN du 4 novembre 2010) et de Fessenheim (avis ASN du 4 juillet 2011).

Dans un autre communiqué, la ministre de l’écologie annonce prendre acte de cet avis, et «rappelle que cette poursuite de fonctionnement reste subordonnée au respect, par l'exploitant, des décisions que l'ASN prescrira en fin d'année afin d'intégrer les exigences de sûreté les plus récentes après ce réexamen; mais également des décisions prises par l'Autorité le 26 juin 2012 à l'issue des évaluations complémentaires de sûreté réalisées après l'accident de Fukushima à la demande du gouvernement.»



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus