Nouvelles nominations au ministère de l’écologie

Le 11 juillet 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Delphine Batho a bouclé son cabinet
Delphine Batho a bouclé son cabinet

Delphine Batho, nommée le 22 juin à la tête du ministère de l’écologie en remplacement de Nicole Bricq, vient de nommer les conseillers de son cabinet, selon un arrêté publié le 10 juillet au Journal officiel.

Maud Lelièvre est en charge des relations avec les associations environnementales, de la biodiversité et de la protection des milieux naturels. Elle sera donc en première ligne lors de la Conférence environnementale prévue à l’automne, dont les deux sujets-phares sont l’énergie et la biodiversité.

Paul-Bertrand Barets occupe désormais les fonctions de conseiller diplomatique auprès de la ministre.

Pierre-Louis Colin est nommé conseiller chargé de la communication, Aurore Gillmann conseillère parlementaire et Guillaume Leforestier conseiller budgétaire et fiscal.

Cinq conseillers techniques complètent cette équipe: Marie Renne pour l’eau, la chasse, la pêche, les risques naturels et l’agro-environnement; Diane Szynkier pour les risques technologiques et la sûreté nucléaire, les déchets, la santé environnementale et les filières vertes; Christophe Schramm pour les énergies renouvelables, les réseaux, l’efficacité énergétique et la réforme du code minier; Charles-Antoine Goffin pour la production et le mix énergétique, les tarifs et la lutte contre la précarité énergétique; enfin Valentin Przyluski pour la transition écologique de l’économie et l’adaptation au changement climatique.

Enfin, la nouvelle chef de cabinet est Yasmina Ali Oulhadj, assistée d’Anne Basset.

Six de ces membres faisaient déjà partie de l’équipe de sa prédécesseure Nicole Bricq. Par ailleurs, Delphine Batho avait nommé le 29 juin Pierre Cunéo directeur de cabinet, Emmanuel Kesler directeur adjoint, Paquita Morellet-Steiner directrice adjointe et Jean-Paul Albertini conseiller spécial.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus