Nouvelles conférences régionales pour la mer et le littoral

Le 03 février 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Chaque région peut mettre en place se propre conférence de la mer et du littoral
Chaque région peut mettre en place se propre conférence de la mer et du littoral

La gouvernance et la stratégie nationale de la mer et du littoral sont précisées par deux décrets mis en consultation sur le site du ministère de l’écologie jusqu’au 24 février.

 

Présidé par le Premier ministre, le Conseil national de la mer et du littoral est composé de 52 membres répartis en 6 collèges (parlementaires, établissements publics, entreprises, syndicats, associations et experts), selon le premier projet de décret.

Initialement prévue pour la Bretagne, une conférence régionale pour la mer et le littoral pourra par ailleurs être créée sur tout le territoire. Sa composition et son fonctionnement seront définis par le président du conseil régional.

Des conseils maritimes peuvent également voir le jour dans chaque bassin et façade maritime ultramarins[1]. Ses membres (80 au plus), nommés pour trois ans, représentent l’Etat et ses établissements publics, les collectivités territoriales, les professionnels, les salariés, les associations environnementales et d’usagers, et des experts.

Le contenu de la stratégie nationale pour la mer et le littoral est également précisé, ainsi que la procédure de son adoption. Même chose pour le plan d’action pour le milieu marin.

 



[1] Deux conseils sont prévus sur la façade Atlantique

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus