Nouvelle mise à jour de la liste des organismes professionnels européens actifs dans le domaine des matériaux au contact des aliments

Le 15 janvier 2013 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 09/01/2013 par Alda Leung

Emballage / Matériaux au contact des denrées alimentaires > Emballages / Matériaux au contact des denrées alimentaires



Le 3 janvier 2013, la Commission européenne a mis en ligne sur son site Internet une version à jour de la liste des organismes professionnels européens actifs dans le domaine des matériaux au contact des aliments.
Cette liste énumère les coordonnées des organisations européennes professionnelles, classées par type de matériaux (céramique, résine, métal, papier, carton...). 
Par la publication de cette liste, la Commission européenne tend à améliorer les contacts avec les entreprises, la société civile et les acteurs publics dans le domaine des matériaux au contact des aliments.
 
A noter, la dernière mise à jour de la liste des organismes a été effectuée le 22 octobre 2012.
 
Pour information, la réglementation européenne concernant la sécurité sanitaire des matériaux et objets au contact des denrées alimentaires relève de la Direction générale de la santé et des consommateurs (DG-Sanco) au sein de la Commission européenne. La DG-Sanco s’appuie sur les avis de comités scientifiques tout particulièrement de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) dont le groupe scientifique (CEF) se concentre sur les matériaux en contact avec les aliments, les enzymes, les arômes et les auxiliaires technologiques et également sur la sécurité des procédés.
 
Sources : Liste des organismes européens professionnels actifs dans le domaine des matériaux au contact des aliments, mise à jour le 3 janvier 2013
 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus