Nouvelle campagne contre l’intoxication au CO

Le 12 octobre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le ministère chargé de la santé a présenté le 9 octobre sa nouvelle campagne annuelle contre les intoxications au monoxyde de carbone (CO) au moment où les foyers vont commencer à allumer leur chauffage. Appelée «Intoxication au monoxyde de carbone – Incendies domestiques - A la maison, un réflexe en plus, c'est un risque en moins!», la campagne comporte un dépliant spécifique tiré à 900.000 exemplaires, deux affichettes (50.000 exemplaires) qui seront publiées dans les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass), les préfectures, etc. et deux spots radio qui passeront à l'antenne du 6 au 17 octobre 2007 puis du 15 au 26 décembre 2007.

Le ministère rappelle que l'on recense chaque année 6.000 intoxications et 300 décès dont 150 d'origine domestique dus aux intoxications au monoxyde de carbone. C'est une des principales causes d'intoxication accidentelle en milieu domestique. Dans la seule région Nord-Pas-de-Calais, le monoxyde est à l'origine de 40 décès et de 1.000 hospitalisations par an.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus