Nouvelle baisse des émissions US

Le 18 février 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

La crise a, une fois encore, durement frappé l’économie américaine. C’est du moins ce que l’on constate à la lecture du bilan des émissions de gaz à effet de serre pour 2009, que vient de publier l’agence de protection américaine de l’environnement (EPA, selon l’acronyme anglais).  

 

Ce volumineux rapport indique que les Etats-Unis ont rejeté 6,639 milliards de tonnes de GES, soit 6% de moins que l’année précédente. Ce qui représente une économie d’émission de 422 millions t, soit à peu près autant que ce que peut émettre un pays comme la France.

 

La principale raison donnée par l’EPA est la récession économique, bien sûr. Mais l’agence rappelle aussi que de plus en plus de compagnies électriques délaissent le charbon pour le gaz, nettement moins émetteur. Ces tendances expliquent aussi la baisse d’émission de 2,7%, entre 2007 et 2008. Globalement, les émissions américaines ont toutefois progressé de 0,4% par an, en moyenne, entre 1990 et 2009.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus