Nouvel arrêté pour les tarifs d’achat d’énergie éolienne

Le 17 décembre 2008 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Pas de changement. Le nouvel arrêté fixant les tarifs d’achat de l’énergie éolienne a été publié au Journal officiel le 13 décembre. Il est conforme à l’arrêté déjà pris le 10 juillet 2006 et annulé pour vice de forme en août dernier. Le tarif d’achat reste inchangé. Le texte précise que les producteurs d’électricité éolienne ayant déposé une demande complète de contrat d'achat avant la date d’entrée en vigueur du nouvel arrêté pourront bénéficier d'un contrat sur la base de cet arrêté sans avoir à déposer une nouvelle demande. Le Syndicat des énergies renouvelables se dit satisfait de la décision de Jean-Louis Borloo, qui «confirme ainsi son ambition d’arriver à l’objectif de 23% d’énergie renouvelable en 2020».

Cette décision a été prise à l’avis défavorable de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui estime que la production électrique éolienne présente un surcoût de production trop important (1). La Fédération environnement durable (FED), à l’origine de l’annulation du premier arrêté exprime son désaccord et dénonce «l’immoralité de ce tarif». Jean-Louis Butré, président de la FED, promet «d’analyser tout cela de près dans les prochains jours» même si, cette fois, «le ministère a dû faire très attention pour éviter le vice de forme», indique-t-il.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus