Nouvel appel à propositions pour le programme Marco Polo

Le 17 mars 2010 par Gaëlle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission européenne a publié, le 15 mars, le 4e appel à propositions dans le cadre du deuxième programme Marco Polo (1).

L’objectif général de ce programme est d’aider les entreprises à mettre en place des services permettant de transférer une partie du fret routier vers des modes de transport plus respectueux de l'environnement, tels le transport maritime à courte distance (2), le transport ferroviaire et le transport fluvial. L’objectif étant de réduire la congestion du réseau routier européen et d’améliorer les performances environnementales du système de transport de marchandises.

Les entreprises sélectionnées seront subventionnées pendant 5 ans, au maximum. Le budget prévu pour l'année 2010 est de 64 millions d’euros. Le financement est le même que pour l’année 2009, soit 2 € par 500 tonnes-kilomètres de fret transférées depuis la route vers un autre mode de transport. Le budget total du programme Marco Polo pour la période 2007-2013 est de 450 millions €.

(1) Dans le JDLE : «Marco Polo, ou comment transporter plus en polluant moins»
(2) Dans le JDLE «Transport maritime à courte distance»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus