Nouvel appel à projets pour financer l’économie sociale et solidaire

Le 30 janvier 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Avis aux projets visant l'économie du partage et la transition énergétique
Avis aux projets visant l'économie du partage et la transition énergétique
© BlaBlaCar

Demandant un coup de pouce depuis plusieurs années, l’économie sociale et solidaire (ESS) vient d’obtenir un nouvel appel à projets pour son financement, dans le cadre du programme d’investissements d’avenir.

 

Lancé le 29 janvier par le ministère de l‘économie, le secrétariat d’Etat à l’ESS, le commissariat général à l’investissement et la Caisse des dépôts, celui-ci vise notamment les projets relevant de la transition énergétique et écologique ainsi que l’économie du partage. Chacun des dossiers, transmis d’ici au 15 juin, doit représenter un investissement minimum de 150.000 euros.  

 

Pour rappel, deux appels à projets ont déjà ciblé l’économie sociale et solidaire, en particulier les projets touchant à la mobilité durable (janvier 2013) et l’économie circulaire et les circuits courts (décembre 2013). Le montant de l’enveloppe dédiée à l’ESS par le programme d’investissements d’avenir s’élève à 100 M€.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus