Nouvel accident à Fos-Lavéra

Le 12 janvier 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Une explosion, suivie d'une fuite d'hydrocarbures, a été maîtrisée sans faire de blessé, ce mercredi 12 janvier, dans une raffinerie du complexe pétrochimique de l'étang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris des services de secours. Il s'agit du deuxième accident sur un site industriel du bassin pétrochimique de Fos-Lavéra (Bouches-du-Rhône) en moins d'une semaine.

 

Jeudi dernier, un père de famille de 28 ans est décédé dans une explosion sur le site Gazechim, un groupe français spécialisé dans le conditionnement et la distribution de chlore, d'ammoniaque, de chlorure d'hydrogène et d'anhydride sulfureux.

 

La nouvelle explosion s'est produite mercredi peu avant 5 heures sur le site de la Compagnie pétrochimique de Berre où le plan d'opération interne (POI), destiné à minimiser les conséquences d'un sinistre potentiellement majeur, a été activé. Selon l'industriel, la fuite a été colmatée et n'a eu aucune incidence sur l'environnement.

 

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et une dizaine d'engins ont été dépêchés sur les lieux mais l'incendie a finalement été circonscrit par les services de secours de la raffinerie.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus